Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 20:03







Dans ma "Petite Chambre des Histoires" une petite fille rêve au milieu des pages d'un recueil entourées d'animaux complices de son rêve. Il y a aussi un "Grimoire" de sorcière, un carnet "Souvenir du Petit Chaperon Rouge et un carnet aux pages vierges, carnet de l'enfant dont l'imaginaire, nourri de tous les contes et histoires de l'enfance, emplira les pages.

Une part de l'enfance se vit dans les livres. Les livres sont des passages secrets qui mènent à des forêts enchantées, des cabanes de sorcières, des châteaux mystérieux. Les animaux y parlent, sorcières et magiciens pourraient surgir des pages à tout instant. Des enfants délurés y mènent leurs aventures et leurs révoltes. Les livres véhiculent les rumeus du monde, celles des terres lointaines où vivent des hommes différents, où se passent des choses étranges, terifiantes parfois.

L'enfance c'est aussi inventer des histoires et raconter un monde, ce sont les papies, les crayons, les images, la colle et les ciseaux...c'est l'Imaginaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Vandenwouwer - dans livres-objets
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Françoise Vandenwouwer
  • : "Carnets, livres-objets et livres d'artiste, mes créations sont des histoires à regarder, à lire, à rêver, empreints d'une expérience intimiste, philosophique, méditative et poétique, en quête de partage. A la lisière de l'usure du temps, les fragments de papiers ou de livres que j'utilise pour mes collages ou mes livres-objets, constituent une mémoire parfois énigmatique "d'autre chose" à découvrir comme un secret dont ils deviennent le reflet. Une autre dimension, l'imaginaire sans doute..."
  • Contact

Catégories